Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Maribambelle*
Archives
19 septembre 2006

New Life

/!\ Attention tres long post /!\

200389660_002

Depuis trois semaines, je suis sur un nuage, tourmentée entre la remise en question, le stress et l'envie d'y croire. Du premier jours, ou j'ai vu l annonce... j'ai voulu donner tout ce que j'avais de meilleur... Mais ça n'a pas été si facile...

  • 1ere étape: Envoie de la candidature a travers le site

             Le DRH me rappelle je me dis que c est bon c est pour un rdv
             Non, le site a bugué toutes les candidatures ont été perdus
             Je dois tout renvoyer, et je ne retrouve plus les documents a cause des problèmes de logiciel, la lettre de motiv était tellement parfaite (merci pr ton aide mon biche) , Mon biche arrive a retrouver les docs en fouillant partout, je renvoie une belle candidature... J attend

  • 2eme étape: Ma candidature a été retenu le DRH du groupe veut me rencontrer, rendez vous prit pour le vendredi après midi, entre temps j'en parle a quelques personnes, mes copines viennent me soutenir a l'appart, elles me donnent confiance. le lendemain h&m, coiffeur et chaussures, histoire de se sentir plus sure de soi, repet au studio histoire de se vider.

  • 3eme étape : Entretien numéro 1 : préparation de l'entretien, je suis au point, préparation d'un petit book juste pr que le drh puisse me cerner, et habillage + mes ballerines toutes neuves ... Au bout de 5 minutes j' ai les pieds en sang ...je me dis que c'est un signe jvais encore me planter... JE passe en boitant dans une pharmacie, la pharmacienne me soigne, elle me détend, j arrive dans cette grande société.

Après mettre perdue dans les couloirs ( 100aine de bureau par étage), je trouve le bureau du DRH, plus d' 1 heure d'entretien, je me sens bien, je suis confiante et arrive a être sure de moi. Je papote et plaisante même avec le drh ...
Et la il me dit qu'il voudrait que je rencontre une autre personne, ok pas de problème autant continuer dans ma lancée.

  • 4eme étape: Entretien numéro 2 : Le pire entretien de ma vie je crois, super déstabilisant, limite agressif, mais je reste concentrée et ne lâche pas l affaire même si j ai envie de me barrer et de tout plaquer. Il me pose des questions super brusques, complètement dingue. il me coupe la parole , mais je me bats, je lui parle même de chamerolles pour lui montrer ke j' ai pas peur du travail physique, je ne suis pas qu'une créative qui reste assise derrière son ordi ,... Il essaye presque de me dégoutter du poste, mais je commence a comprendre son jeu. Après 1 heure d entretien, a avoir l'impression de me justifier d'avoir postule, de devoir me battre sur tout. JE repars sans savoir quoi en penser. Dîner avec mon biche pour mettre les choses a plat, il m'explique bcp de choses, mais pour moi dans ma tête c'est mort...
  • 5eme étape: Après 5 jours d'attente, la deuxième personne (le méchant), me rappelle, il veut que je rencontre la personne qui sera ma responsable. Le rendez vous et pris ce sera pour lundi. Retour chez h&m je rends des fringues pr en prendre d'autres, et finirai avec mes fringues habituelles. Soirée avec les filles histoire de ne pas changer les bonnes ondes qu'elles m apportent.

  • 6eme Étape: Entretien numéro 3: je rencontre ma responsable, au début assez réservée et évaporée, ensuite très sympathique, j'aime bien le bureau, les photos de brad pitt au mur, je me sens a l'aise, au bout d'une heure un bon feeling passe. Après ça le monsieur de l entretien passe et sans me voir lui demande si je lui plaise puis m aperçoit et se rattrape, puis il me raccompagne et me remercie , mais me dit la phrase qui tue qu'il ya a encore d autres candidates a voir, et qu il me rappelle ds la journée

  • 7eme étape: je suis perdue, je vais faire mes courses au monop et la mon téléphone sonne, et la c'est comme dans pop star ou star ac...voix grave: Oui marie, on va pas faire durer  le suspens plus lgtps...votre profil ne... enfin ....Correspond parfaitement et  donc vous commencer  mercredi...on parle , je raccroche. J ai envie de sauter partout, d'embrasser la caissière, d'acheter du champagne, ...

Je l'annonce tour a tour a mes proches, et je me sens bien, j ai même hâte de travailler lol. Il va falloir fêter ça!!!

Merci a mon biche pour son aide, son soutien et son supportage de "chuinullleeeee", merci a toutes mes ptites potes pour le soutien et les encouragements, merci val pr ton soutien aussi et ton aide quand mon Word déconnait grrrr , et les autres pr leurs "merde".

Je n'ai parle a très peu de personne de tout ça, car ça ne sert a rien de donner de faux espoirs aux proches et surtout a la famille. Mais voila j'ai trouve SEULE du travail, je me suis donnée a 10 000 % et voila le résultat. C'est un CDD mais je m'en fous car c'est dans un milieu qui me plaît , pour quelque chose dont j'ai toujours rêve, et je vais essayer de faire ma ptite place et de pouvoir renouveler ce contrat ...

Merci a tous !!!

170578_hi


Publicité
Commentaires
*Maribambelle*
Publicité
*Maribambelle*
Publicité